Les téléphones intelligents donnent aux enfants un accès trop important à des contenus et des activités pour adultes. Aujourd’hui les systèmes de classification des contenus médiatiques existent pour une raison, éviter que les enfants n’aient accès à des contenus jugés inappropriés.
On peut constater que dans plusieurs foyers, la télévision parentale a été remplacée par Youtube et Netflix entre autre, cela fait peur. Avec un téléviseur, les parents peuvent le régler sur la chaîne pour enfants et l’écouter pour s’assurer qu’ils ne le changent pas en quelque chose de mauvais.
En donnant aux enfants la possibilité d’utiliser librement leur iPhone et leur ordinateur portable, l’occasion leur est donné de commencer par quelque chose de sain et de finir par quelque chose de complètement inapproprié pour leur âge.
Un exemple de cas de problème causé par les téléphones intelligents
Si deux adolescents sont dans une relation réelle et qu’ils savent qu’ils peuvent se faire confiance, alors ce n’est pas un problème. Mais depuis quand les relations entre adolescents ont-elles ce genre de stabilité ? Et même les bonnes relations peuvent se détériorer, auquel cas ces photos peuvent être une arme.
La plupart des sextos se produisent entre des personnes qui ne font que sortir ensemble, ou qui essaient de sortir ensemble, ou qui se mettent désespérément en avant parce qu’elles n’ont pas d’estime de soi. Bien sûr, on ne peut pas faire confiance à tous les destinataires pour garder ces photos confidentielles, ce qui pose des problèmes. Une fois que ce couple se sépare d’une certaine façon, il n’est pas rare de voir l’un des partenaires diffuser le contenu intime de l’autre.