Le micro espion : ce que c’est, les differents types et leurs caracteristiques

Nous sommes sûrs que lorsque vous pensez aux microphones d’espionnage, un film de James Bond vous vient à l’esprit. Ce qui est tout à fait naturel. Dans cet article, nous allons vous parler de tout ce que vous devez savoir sur ce dispositif d’espionnage.

Qu’est-ce qu’un micro espion ?

Les microphones espions n’étaient pas accessibles à tous il y a encore quelques années. Il s’agissait d’une technologie militaire utilisée par les grandes puissances pour espionner leurs adversaires. Aujourd’hui, il est plus facile d’accéder à cette technologie. Si vous êtes à la recherche de cet équipement, https://www.hd-protech.com/16-micro-espion vous facilitera la tâche en vous proposant les meilleurs microphones cachés du marché.

Il s’agit donc d’un dispositif audio qui permet d’écouter en direct, ou d’enregistrer en mémoire, une conversation sans être détecté. Il peut être présenté dans un format permettant de le cacher n’importe où, ou peut aussi être déjà caché dans un objet du quotidien.

Combien de types de micros espion existe-t-il ?

La technologie de l’espionnage progresse à pas de géant. Il est possible qu’un nouveau type de micro espion ait été inventé au moment où vous lisez ces lignes. Nous avons recensé cinq types de micros espion : microphone espion RF sans fil, microphone espion GSM, enregistreur audio espion, microphone de contact ou stéthoscope et microphone directionnel.

À quoi sert chaque type de micro espion ?

Les microphones espion sans fil à radiofréquence sont utilisés pour écouter les conversations à une distance limitée de la cible. Ils se composent d’un émetteur (microphone) et d’un récepteur (émetteur) qui reçoit le son sur différentes fréquences telles que l’UHF, VHF, FM, AM, etc. La distance d’écoute dépend du modèle. Toutefois, ils ne dépassent pas une portée de deux kilomètres.

Les microphones espions GSM se composent d’un microphone à haute sensibilité et d’un nano-téléphone qui transmet le son via un appel téléphonique normal. L’avantage de ces microphones est que la distance d’écoute est illimitée. Il suffit d’appeler et l’appareil décroche : vous pouvez alors écouter ce qui se passe à l’endroit où il est installé. En outre, la plupart des micros espions GSM ont une fonction d’activation du son. Il vous appellera s’il entend un son. Ce qui vous évitera d’être au téléphone toute la journée.

Les enregistreurs audios vous permettent de stocker les conversations sur une mémoire interne avec une très bonne qualité sonore. Il existe des modèles à transporter avec vous ou à cacher n’importe où.

Les microphones de contact ou stéthoscopes espion transforment les vibrations de toute surface en son. Cela vous permet d’écouter à travers les murs, les portes, les fenêtres et toute surface qui transmet des vibrations.

Enfin, il existe des microphones espions directionnels qui permettent d’écouter à plusieurs dizaines de mètres de distance en pointant simplement le microphone vers la cible à écouter.

Vous ne trouvez pas le microphone qui vous convient ?

Ne vous inquiétez pas, de nombreux magasins comme HD protech proposent des solutions adaptées à votre cas. Ils peuvent vous proposer un choix sur mesure en cachant un micro espion dans n’importe quel objet que vous proposez. Allez-vous vous mettre à l’épreuve ?